5 juillet 2014

Mais qui est... Aragnangnan ?

Est-ce que vous connaissez les sorcières ? Moi qui passe mes journées avec elles, je vous propose de les présenter, chacune à son tour... Pour qu'elles n'aient plus de secrets pour vous lorsqu'elles ouvriront la porte de leur maison cet automne !




La toute première sorcière de la maison n'est pas la plus simple à trouver. Si vous êtes attentif, peut-être apercevrez-vous une petite silhouette bleue passer une porte à toute allure, en portant dans ses bras quatre fois plus de choses que n'importe qui. Car Aragnangnan est besogneuse, et elle ne peut pas tenir en place. C'est peut-être normal, avec quatre pieds. Elle ne peut pas non plus rester les bras ballants. C'est peut-être normal, avec quatre mains.
Les rares moments où la sorcière s'autorise une pause, elle s'échappe dans la forêt pour y observer le minuscule, le riquiqui. Ce qui dégoûte les délicates personnes, Aragnagnan y voit des merveilles. Les ailes des coccinelles, les carapaces des scarabées l'éblouissent avec leurs couleurs si vives. Elle s'étonne de la délicatesse d'une libellule, de la finesse d'un phasme ou de la beauté d'une toile d'araignée. Mais si elle tombe sur une colonie de fourmis, toutes plus actives les unes que les autres, notre sorcière se souvient alors de tout le travail qu'il lui reste à faire. Finie la ballade dans la forêt à s'émerveiller de tout : voilà Aragnagnan qui prend ses quatre jambes à son cou !